Simulation DPE, évaluer la consommationénergétique de vos clients
Découvrez l’efficacité énergétique avant et après travaux avec la simulation DPE. Elle permet d’estimer la performance énergétique du logement et d’identifier les travaux à effectuer.
Pourquoi réaliser une simulation DPE ?
Les informations d'une simulation DPE
Le simulateur DPE Calixta reprend :
- la classe énergétique et la classe GES du logement avant travaux
- Les déperditions thermiques actuelles
- La consommation énergétique actuelle
Le but est d’orienter vos clients vers la meilleure classe énergétique possible, afin que ce soit rentable sur le long terme. De manière à ce que vous puissiez réaliser les travaux nécessaire
Un appui commercial
La simulation DPE révolutionne l’approche commerciale de vos chantiers. En mettant en lumière les sources de consommation d’énergie, elle guide vos clients vers des économies d’énergie majeures.
Les scénarios Calixta, inclus dans la simulation, proposent des solutions personnalisées pour améliorer le confort thermique de l’habitation.
Le DPE bientôt obligatoire
Le DPE va devenir obligatoire pour pouvoir obtenir les aides (MaPrimeRénov, Parcours Accompagné etc…). Un DPE coûte cher. Proposer une simulation DPE permet à vos clients de visualiser le coût, et la classe énergétique du logement avant et après travaux. De plus, le particulier aura une vision honnête de ce que vous pouvez lui apporter en termes d’économie d’énergie. La simulation DPE devient alors un de vos meilleurs leviers de vente.
Un service différenciant
La simulation DPE vous permet de mettre en avant votre expertise avec une approche globale de la rénovation énergétique.
Il est souvent difficile de se différencier de ses concurrents, surtout en tant qu’artisan. De plus en plus d’éco-délinquants rentre sur le marché de manière frauduleuse, avec une isolation à 1€ par exemple. En présentant un dossier commercial complet qui justifie vos choix de manière illustrée, vous rassurez le particulier.
Ensuite, elle se distingue de ses concurrents en offrant une analyse complète et précise de la performance énergétique des habitations. Le DPE intègre les scénarios Calixta, qui fournissent des recommandations personnalisées et détaillées afin d’améliorer l’efficacité énergétique. Cette approche unique vous permet de bénéficier d’une valorisation de votre chiffre d’affaires.
Quelle est la méthode de calcul de la simulation DPE ?
La méthode 3CL
Le simulateur DPE réalise ses calculs selon la méthode 3CL. Celle-ci prévoit plusieurs données liées aux caractéristiques du logement. Elles sont donc indispensables pour avoir un résultat fiable.
Les classes énergétiques
Classe énergétique de A à G, si dès Juillet 2024, la maison est dans la passoire énergétique F ou G alors elle n’aura plus le droit aux aides, mais devra d’abord réaliser un audit énergétique pour pouvoir bénéficier des aides financières.